LES MOUTARDES ARTISANALES

MOUTARDE RUSTIQUE DE CASTELNAUDARY

La recette de la moutarde Rustique est  un savant mélange de graines  moutarde cultivées dans l'Aude, de vin rouge des vignobles de Vendéole, de vinaigre de vin rouge vieux Occitan, sel de Gruissan, et de l'eau.

Le broyage au moulin en granit révèle les saveurs et le goût d'antan, il permet de sublimer les graines en les écrasant avec lenteur.

La moutarde Rustique est élaborée avec deux variétés de graines de moutarde qui poussent dans l'Aude. Je mouds les graines avec patience, jusqu'à obtenir une moutarde onctueuse, en gardant  un croquant en bouche .Une puissance agréable en bouche et au nez, qui s'arrondit, exprimant ainsi tout son goût unique.

MOUTARDE AU VIN BLANC IGP CÔTES DE PROUILHE, TRES FORTE

en cours de création

vin blanc2.jpg

La moutarde au vin blanc IGP côtes de Prouilhe est élaborée avec des graines brassica nigra cultivées dans l’Aude. Ces graines broyées au moulin en granit, développent un goût de moutarde puissant et d’une agréable longueur en bouche.

Le vin blanc IGP côtes de Prouilhe est un cépage Chardonnay qui donne à la moutarde son caractère unique.

La puissance et le dosage du vinaigre de vin blanc d’Occitanie amène la force à la moutarde.

Cette recette est complétée par le sel de Gruissan naturel, et à une teneur de seulement 2 g de sel pour 100 gr de moutarde, deux fois moins que les moutardes sur le marché.

Le choix a été fait de laisser les graines de moutardes semi concassées, entières et moulues dans leurs intégralités, ce qui apportent un croquant, des fibres à cette recette de moutarde très forte. Cette appellation très forte vient du fait que la moutarde forte et extra forte sont uniquement pour les moutardes lisses.

Amateur de moutarde je vous invite à découvrir cette recette unique, entièrement Occitane dans les magasins et restaurants partenaires distributeurs.

©2018 by >Moutarde Cathare SAS de Catelnaudary. Proudly created with Wix.com